Située à un emplacement rêvé sur la magnifique côte andalouse, à quelques kilomètres au Sud de Malaga, la station balnéaire de Fuengirola est un condensé de bonheur. Si vous souhaitez la découvrir, elle vous révèlera petit à petit ses secrets, vous pourrez ainsi profiter de sa localisation très agréable et de son atmosphère à l’andalouse. Par contre, son front de mer est défiguré par les nombreux immeubles sans style … assez fréquent sur la Costa del Sol.
Les immeubles sur le bord de mer de Fuengirola
Fuengirola est reliée au reste de l’Espagne grâce à l’autoroute A7, et dispose d’un aéroport international, Pablo Ruiz Picasso, à 10 minutes de son centre, pour le plus grand bonheur des nombreux visiteurs de la cité. Commune de la province de Malaga, la belle cité de caractère forme partie de la communauté autonome, d’Andalousie. Elle réserve de nombreuses surprises très agréables à qui veut bien prendre le temps de la découvrir et de l’apprécier.
Fuengirola offre une vie urbaine dynamique, qui plus est, à proximité de ses plages. A une trentaine de kilomètres de Marbella, et à 18 kilomètres de Torremolinos, la ville est dotée d’une population comprenant plus de 65 500 habitants. Il faut souligner que le quart de ses citadins sont des résidents internationaux (Europe du Nord), attirés par la douceur de vivre de la ville tout comme un incroyable climat méditerranéen, la température moyenne avoisine les 18 degrés.
Ville animée, Fuengirola dispose d’une multitude d’équipements pour ses habitants et les vacanciers. Le centre-ville, très attractif, est rempli de commerces et a dévoilé récemment un centre commercial flambant neuf. Un cinéma et un marché aux puces, le plus conséquent de la Costa del Sol, complètent cette panoplie. Les touristes ont à leur disposition un nombre incroyable de restaurants typiques espagnols, tout comme des adresses proposant de la gastronomie internationale.
La promenade en bord de mer
Pour les passionnés d’architecture, d’art et d’histoire, ils seront comblés car une palette de sites s’offre à eux comme le château maure, réservant une superbe vue panoramique. De plus, l’édifice a l’opportunité d’accueillir divers festivals. Vous aurez aussi la possibilité de vous imprégner de l’ambiance particulière des thermes romains, vestiges très intéressants de la présence romaine.
Si vous êtes en famille, ne manquez surtout pas le zoo de Fuengirola, une des plus reconnus dans le monde entier. En effet, de splendides habitats forestiers (véritables refuges pour les animaux) d’Asie, d’Afrique et de Madagascar ont ainsi été créés, pour le bonheur des petits comme des grands.
La grande plage de Fuengirola avec son alignement d'immeubles
Les adeptes des plages et des sports nautiques seront également ravis, en effet, une longue promenade de 8 kilomètres et bordée de somptueux palmiers est à admirer. Ce remblai borde une plage de sable de fin idyllique, la majorité des plages de la ville possède le pavillon bleu, label de qualité et propreté. Les plages de Carvajal et de Los Boliches sont nos préférées. Côté sport, Fuengirola détient divers terrains de golf, reconnus comme prestigieux.
Fidèle à ses traditions, Fuengirola a su conserver de nombreuses fêtes, tout en ayant connu une véritable évolution. Ville moderne et tournée vers l’avenir, la cité n’en oublie pas pour autant ses coutumes, chères à ses habitants. Les fêtes célébrées tout au long de l’année, sont des témoignages de cet attachement aux racines. Les célébrations se déroulent selon des traditions anciennes, comme par exemple, la semaine sainte en février et mars, les fêtes des Carmen en juillet ou encore les fêtes patronales qui ont lieu, en octobre (en l’honneur de la Virgen de Rosario).
Les villages blancs sont incontournables lorsqu’on part en Andalousie. Mijas est l’un des plus connus. A 35 minutes de la mer, Ronda avec ses hautes falaises est une étape obligatoire pour une journée. En bord de mer, Marbella et Malaga sont les deux villes les plus agréables et les plus animées.